Qu'est ce que la Citrine ?

1) Définition de la Citrine

La citrine est la pierre précieuse la plus chère au monde et aussi la pierre la plus prisée pour les bijoux. C’est une belle pierre verte, composée de magnésium hydraté et de carbonate de calcium. La pierre précieuse était utilisée dans les temps anciens comme pierre de guérison pour soigner l’arthrite, les douleurs articulaires, les maladies cardiaques et les maladies de la vessie. On pense qu’elle peut être utilisée pour traiter les maladies de la peau telles que l’acné, l’eczéma et d’autres infections. En raison de ses nombreux avantages, elle est un choix populaire pour l’industrie des bijoux et des pierres précieuses.

En plus d’être la pierre précieuse la plus onéreuse, la citrine possède également de nombreuses qualités distinctives qui en font une belle pierre. En raison de sa capacité à conduire la chaleur, elle est couramment utilisée dans les boucles d’oreille, les bagues, les bracelets et les bouchons d’oreille. En raison de sa couleur verte électrique distincte, on la trouve souvent dans certaines couleurs, notamment le jaune, le vert ou le bleu. En raison de sa structure atomique unique, la citrine est également une pierre semi-précieuse. Comme elle est composée de carbonate de calcium, elle contient moins d’éléments que d’autres pierres précieuses telles que le diamant.

Citrine

2 ) Utilisations de la Citrine

La citrine peut également être utilisée pour créer des bijoux semi-précieux, et il existe plusieurs modèles disponibles qui offrent un aspect et un toucher très uniques. Certaines pierres précieuses ont évolué au fil du temps pour devenir des styles populaires, et elles comprennent certaines des pierres semi-précieuses les plus populaires, dont la face inférieure, une citrine bleue, le krabiiolinum, l’aigue-marine, la topaze et le péridot. Bien que la citrine ne soit pas une pierre semi-précieuse en soi, elle constitue un excellent choix pour la création de bijoux semi-précieux.

En raison de ses propriétés uniques, c’est une pierre précieuse parfaite pour créer des occasions spéciales comme des bagues de fiançailles et de mariage. Elle peut être donnée en petites tailles comme en grandes pour une expérience vraiment unique. En bijouterie fine vous pouvez trouver de la citrine sur une bague en or jaune ou une bague en argent  tout comme un pendentif, un bracelet wrap à Perles ou un pendentif en pierres de lithothérapie.

Cette pierre qui ressemble à l’Ambre va booster le système immunitaire grâce à son pouvoir de pierre de protection guidant vers la paix intérieure.